394                       Les Spectacles de la Foire.
heure elle plaignante fortarit du jeu de la veuve Baron, par là poite de la foire rue des Quatre-Vents, eue a rencontré le lieur de'Jaffeaud, ci-devant lieute­nant des gardes de M. le duc d'Orléans, lequel a dit à la plaignante fans fujet ni raifon, en ces termes : «Allez-vous, b....., fouper en ville î » La plai­gnante lui a fait réponfe qu'elle étoit furprife de fe voir traiter de la forte et qu'il falloit qu'il eût bu et qu'il n'avoit qu'à fe retirer. Ledit fieur de Jaffeaud a continué, tout le long des rues jufqu'à la porte de la plaignante, de la trai­ter des infamies.les plus atroces. Et comme la plaignante étoit à la porte de l'allée de fa maifon prête à rentrer, ledit fieur de Jaffeaud s'eft avancé comme un furieux et a porté un foufflet à la plaignante de toute fa force, et s'eft retiré toujours proférant les mêmes injures. Et comme cette action mérite punition,- les plaignans font obligés de nous rendre la préfente plainte.
Signé : Hamoche ; Bisson ; Bizoton.
(Archives des Comm., n° 2473.) '
H AMOIRE (Louis), l'un des directeurs du spectacle des Variétés-Amusantes en 1779. Voy. Gaillard ; Georges; Lemercier; Malter (François-Duval).
H AMOIRE, frère du précédent, maître des ballets et dan­seur du spectacle des Variétés-Amusantes, ya fait repré- . . senter le Forgeron, ballet-pantomime (avril 1780); h Place pu­blique, ballet (29 mai 1780); Its Jardiniers protégés par l'Amour (septembre 1780). Il a dansé avec Mlle Hamoire, sa sœur, aussi attachée au môme théâtre, dans les Ruses villageoises, ballet-pan­tomime représenté le lundi 23 avril 1781.
(Journal ie Paris, ivril, 29 mai, septembre 1780 j -3 avril 1781.)
H ARAN (Joannes) , escamoteur et faiseur de tours aux foires, avait une loge où il faisait ses exercices à la foire Saint-Germain. L'incendie du mois de février 1762, qui réduisit: en cendres les bâtiments de cette foire, consuma tout le matériel de l'escamoteur, qui réclama à ce propos une indemnité-de. 144 livres. J'ignore si cette indemnité lui fut payée intégralement ou